« Les négociations et les litiges peuvent être comparés à un jeu d’échecs combiné à une partie de poker. Il faut pouvoir anticiper les réactions de l’adversaire, deviner ses atouts et ses faiblesses et réagir vite, ce qui est souvent stimulant et motivant. »
Associé
Tél. : + 32 (0)474 86 77 81
E-mail : t.krstic@faberinter.be

Licencié en droit et en droit international (magna cum laude) de l’ULB, Tristan a entamé sa carrière au Barreau de Bruxelles en 1999 au sein de l’association Afschrift. Il a rejoint FABER INTER début 2021. Il traite essentiellement du droit des affaires.

Il conseille régulièrement ses clients dans les domaines de la franchise de distribution, des contrats commerciaux, du droit des sociétés et du droit fiscal (fiscalité directe et indirecte). Depuis le début de sa carrière, il a géré plus d’une centaine de cessions de sociétés et de nombreux litiges, y compris devant des juridictions arbitrales.

Il conseille et représente également ses clients en matière immobilière (bail commercial, bail de résidence principale, superficie, emphytéose…).

Il défend ses clients bec et ongle, mais garde la tête froide et accorde toujours la priorité aux intérêts du client. « Les procédures judiciaires sont souvent longues et malgré tout, incertaines. Lorsque j’estime qu’il n’y a pas suffisamment de chances d’obtenir gain de cause, je n’hésite pas à déconseiller à un client d’entamer une procédure ».

De par ses connaissances linguistiques, Tristan conseille souvent des entreprises et des particuliers ayant des intérêts en Croatie et dans les autres pays de l’ex-Yougoslavie, ainsi que des entrepreneurs de ces pays souhaitant démarrer une activité en Belgique.

Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées, principalement dans le domaine de la fiscalité.

Tristan travaille en français, en anglais, en croate et en serbe. Il a également de bonnes connaissances passives du slovène et du néerlandais.